dessert vite fait (fruits et pâte filo)

Publié le par Myrtille

Voici un dessert inratable, vite réalisé et modulable à souhait, à condition d'avoir sous la main de la pâte filo (ou feuilles de brick) et quelques fruits, ou confiture, marmelade ou crème pâtissière, etc...

-

J'ai, pour l'occasion, utilisé de la pâte filo, vendue en supermarché au rayon des pâtes brisées et feuilletées. La pâte filo se conserve quelques semaines, et on peut également la décliner en version salée (sauce bolognaise, thon et fromage râpé, épinard et sauce blanche, etc... ).

-

Il suffit de badigeonner au pinceau la feuille de filo de beurre fondu, la plier plusieurs fois (là en rectangle) et de déposer quelques fruits et de saupoudrer de sucre semoule plus ou moins, en fonction de la teneur en sucre du fruit.

-

Les rectangles sont déposés sur la plaque du four, recouverte au préalable de papier sulfurisé. Mettre dans un four chaud (6/7 th environ) pendant environ 15/20 minutes, jusqu'à ce que les rectangles deviennent dorés (bien surveiller car peut cuire très vite suivant les fours).

-

Ce dessert peut se manger tel quel, mais il peut aussi s'accompagner d'une boule de glace par exemple. Personnellement, je préfère le déguster encore tiède.

-

à vous de jouer... à bientôt

dessert vite fait (fruits et pâte filo)
dessert vite fait (fruits et pâte filo)
dessert vite fait (fruits et pâte filo)

Publié dans trucs et astuces

Commenter cet article