Poudre de panais, pour ne rien jeter...

Publié le par Myrtille

Bonjour à tous ! Je vous informe qu'une nouvelle rubrique est ouverte sur mon blog. Elle va, dans le futur, regrouper les petits trucs et astuces découverts au fil des recettes. Le contenu sera donc très varié et alimenté au fur et à mesure. Je serais très heureuse de recueillir vos commentaires et critiques. Juste un peu de patience... un premier truc va certainement en emmener bien d'autres !

Lorsque vous utilisez des panais pour une recette, ne jetez surtout pas les épluchures. Avant tout, je vous invite à bien rincer sous l'eau les panais et à les sécher avec du papier absorbant. A l'aide d'un économe, taillez de belles bandelettes que vous laisserez gentiment sécher à l'air libre sur du papier absorbant. Au terme de quelques jours, vous les mettrez dans votre mixeur après les avoir coupées grossièrement avec les mains (plus facile à mixer de petits morceaux que les gros). Vous réduirez ainsi les épluchures en poudre plus ou moins fine, selon votre choix. Vous pourrez conserver cette poudre dans un petit bocal hermétique, comme vos autres épices !

Délicieux sur une salade, des crudités, accompagne les légumes vapeur, les viandes, peut se saupoudrer sur un toast pour l'apéritif...

Poudre de panais, pour ne rien jeter...
Poudre de panais, pour ne rien jeter...
Poudre de panais, pour ne rien jeter...

Publié dans trucs et astuces

Commenter cet article