Velouté potimarron et crème de marron

Publié le par Myrtille

 

GEDC0430.JPGGEDC0370.JPG

 

C'est de saison !

La consistance du velouté dépend de la quantité d'eau ajoutée. Avec les quantités ci-après, j'ai trouvé un juste milieu entre soupe et velouté.

 

1k500 de chair de potimarron

1 pomme de terre moyenne (apporte l'aspect "velouté")

1 L d'eau

1 cuil à s de bouillon de légumes déshydraté

4 bonnes cuil à soupe de crème de marron (conserve sucrée) -à doser suivant le goût de chacun-

Assaisonnement à souhait (sel, poivre, etc... à rectifier au final)

 

Mettre potimarron détaillé en cubes dans marmitte

Ajouter la pomme de terre (coupée en petits cubes), l'eau et le bouillon déshydraté

Porter à ébullition à couvert et cuire 15 mn environ)

Assaisonner, ajouter crème de marron et passer au mixeur

 

Pour le service, j'ai mis à disposition du fromage blanc mousse gervita (ou crème fraîche)

Original comme association et le sucré de la crème de marron contraste très bien avec la saveur neutre du potimarron

 

Bel automne à tous !

 


 

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, j ai acheté pour faire votre recette, je me pose la question, au moment de mixer on laisse toute l'eau ? Merci d'avance pour votre aide? Je reviendrais vous dire aprés degustation notre avis
Répondre
M
Bonsoir et merci pour votre visite ! pour l'eau, et dans le doute, je ne mettrais pas toute l'eau et suivant la consistance désirée, j'en rajouterais au fur et à mesure. Il est plus aisé de délayer que d'épaissir. Vous me direz si cela vous plait. Aussi, attention à la dose de crème de marron, certains n'aiment pas trop le côté sucré, si vous pouvez, faites comme pour l'eau, en mettre un peu et ajouter au besoin. Bonne soirée et à bientôt