steack de tomates coeur de boeuf au fromage de chèvre

Publié le par Myrtille

entrée colorée, de saison, légère et appréciée par les petits comme les grands !

-

ingrédients par personne :

- 1 tomate coeur de boeuf moyenne (pour repas du soir ou 1 tranche

pour une entrée légère)

- sel / poivre

- 1 càs de chapelure (par tranche)

- 1 tranche de bûche de fromage de chèvre (2 cm environ) par tranche

- 1 petite branche de thym et d'origan (à défaut, herbes de Provence)

-

Laver les tomates et couper légèrement chaque extrémité

Couper des tranches d'environ 3 ou 4 cm d'épaisseur

Saler et poivrer généreusement chaque côté

Les déposer sur plaque du four (sur papier sulfurisé)

Ajouter l'origan et le thym (ou herbes de Provence)

Ajouter sur la surface 1/2 càs de chapelure

Coiffer de la tranche de fromage de chèvre (j'ai choisi une grosse bûche !)

Ajouter au final 1/2 càs de chapelure (apporte un croustillant agréable)

Passer au four environ 15 minutes th 6/7 (la surface doit blondir)

Servir chaud (ici présenté avec une sauce pesto achetée)

A déguster le soir au repas ou en entrée

-

Tout le monde a adoré et du coup, l'entrée légère s'est composée de

plusieurs tranches !

steack de tomates coeur de boeuf au fromage de chèvre
steack de tomates coeur de boeuf au fromage de chèvre
steack de tomates coeur de boeuf au fromage de chèvre
steack de tomates coeur de boeuf au fromage de chèvre
steack de tomates coeur de boeuf au fromage de chèvre
steack de tomates coeur de boeuf au fromage de chèvre
steack de tomates coeur de boeuf au fromage de chèvre

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Sympathique ton blog! Je t'ajoute à mes favoris :) N'hésite pas à venir voir le mien également ; http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!
Répondre
M
Merci pour la visite ! cette recette est simple et bonne, c'est vrai. J'irai, dès que possible, voir ton blog car j'ai quelques végétariens dans mon entourage. J'étais une grosse "carnivore" mais justement, comme je n'aime pas spécialement les légumes, j'adore trouver de petites recettes qui m'obligent à en manger agréablement, et, du coup, je commence à aimer les légumes... Comme quoi, on peut toujours s'améliorer !!!! à bientôt