MA PATE A TARTE ET TARTE RHUBARBE

Publié le par Myrtille

 

GEDC5937.JPGGEDC5938.JPGGEDC5941.JPGGEDC5944.JPGGEDC5957.JPG

LA PATE

300/400 gr de farine environ

1/3 plaquette de beurre

ou même quantité de margarine

2 pincées de sel

eau


incorporer la matière grasse à la farine/sel

en s'aidant du pouce et de l'index

(ça fait des grumeaux)

incorporer l'eau par petites quantités

jusqu'à pouvoir former une boule de pâte

l'étaler sur le plat à tarte avec la paume

du milieu juqu'aux bords

(personnellement, je fais de plus grosses

quantités et je mets le reste au congélateur)

 

 

pour ma tarte rhubarbe, je rajoute au fond du

plat de la semoule fine (beaucoup de jus !)

ou, à défaut, de la farine.

je découpe ma rhubarbe en petis morceaux

je fais un appareil classique (crème, oeuf, sucre)

pour arroser le tout avant d'enfourner

(pour la rhubarbe, je rajoute encore un peu de sucre

pour atténuer l'acidité)

 

ben... bon apétit !!!!

pour info, j'utilise la même pâte pour du salé

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article