Sauce fanes de carottes aux herbes (pour poisson)

Publié le par Myrtille

 

GEDC0323.JPGGEDC0269.JPGGEDC0275.JPGGEDC0342.JPG

 

Ne pas jeter les fanes de carottes, ça peut servir !

Pour un fond d'assiette pour 6 à 8 personnes


 

1 bouquet de fanes de carottes (j'ai acheté un kg de carottes avec fanes)

2 feuilles de céleri branche

1 bouquet de persil plat

1 poignée de feuilles de basilic

1 peu d'estragon (sec pour moi, 1/2 cuil à s)

2 gousses d'ail

jus d'un demi citron

1/2 L de bouillon

2 cuil à s de crème fraîche (facultatif ! moi j'ai ajouté 2 cuil de mousse Gervita/fromage frais)

2 cuil à s rases de maïzena

2 cuil à s d'huile

sel

 

 

Laver et trier les herbes

Les mettre dans un bol et couper avec ciseaux

Mettre huile dans poêle et verser les herbes

Laisser fondre quelques minutes

Ajouter l'ail et 2 pincées de sel

A feu doux, laisser encore une dizaine de minutes

Ajouter maïzena et mouiller avec le bouillon, ajouter le jus de citron et laisser sur feu doux qq minutes en remuant

Rectifier assaisonnement si nécessaire

Retirer du feu, ajouter crème ou fromage blanc et passer au mixeur plongeur

 

Jolie sauce, faite maison, qui accompagne à merveille le poisson (saumon pour moi)

Le goût varie en fonction des herbes ajoutées. Vous pouvez sans problème en ajouter des autres. L'assidité du citron "bouste" le goût. La maïzena, suivant sa quantité, détermine l'onctuosité de la sauce.

Peut se préparer à l'avance et se réchauffer en dernière minute, mais dans ce cas, il est préférable d'ajouter la crème avant le service.

 

CECI EST VALABLE POUR TOUT MON BLOG, SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, N'HESITEZ PAS, SACHEZ QU'A TOUT PROBLEME EXISTE UNE SOLUTION.

Il est possible que, pressée par le temps, j'oublie une étape d'exécution de ma recette ou une précision importante. Je suis à votre disposition pour tout renseignement et surtout, faîtes moi part de vos remarques.

MERCI DE VOTRE VISITE


Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article