idées de recettes avec un pesto ail des ours

Publié le par Myrtille

idées de recettes avec un pesto ail des ours
idées de recettes avec un pesto ail des oursidées de recettes avec un pesto ail des ours
idées de recettes avec un pesto ail des oursidées de recettes avec un pesto ail des ours
idées de recettes avec un pesto ail des oursidées de recettes avec un pesto ail des ours

Quelques idées de recettes pour utiliser un pesto à l'ail des ours !

pour le pesto : laver les feuilles : je fais tremper dans de l'eau avec

quelques gouttes d'eau de javel et je rince plusieurs fois les feuilles.

Je les passe au mixer avec de l'huile d'olive, des pignons de pin ou

de la poudre d'amandes, j'ajoute aussi parmesan râpé (facultatif).

Après avoir obtenu une pâte épaisse, je remplis des petits bocaux

que je conserve ensuite au congélateur. Il est possible aussi de les

conserver plusieurs semaines au frigidaire, à condition de bien

recouvrir la surface avec une couche d'huile d'olive.

- - - gnocchis à poêler : sur la fin de cuisson, ajouter plusieurs

càs de pesto, de crème fraîche, du parmesan et rectifier

l'assaisonnement

- - - tarte : pour l'appareil à tarte, mélanger 2 oeuf, une briquette

de crème, parmesan et assaisonnement, ajouter pesto et verser

sur la pâte et passer au four

- - - cigare au pesto : feuilles filo ou feuilles de brick, déposer

du fromage genre feta, de la pâte à pesto, un léger filet de crème

et rouler en cigare (ou en nem), et passer au four

- - - galettes au pesto : faire une pâte à crêpes épaisse avec un ou

un 1/2 sachet de levure chimique (suivant la quantité), ajouter le

pesto, bien mélanger. Au moyen d'une càs, déposer sur une poêle

anti-adhésive (à sec) un petit tas de pâte, laisser dorer et retourner

pour cuire l'autre face !

-

quelques idées bien utiles si vous avez comme moi quelques pots

d'ail des ours !

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui Myrtille j'ai lu depuis tout à l'heure d'autres publications sur le risque de contamination des végétaux par les déjections des renards ... et j'avoue que je ne sais plus quoi conseiller. Le vinaigre est-il suffisant pour décontaminer les feuilles éventuellement touchées ? Le chlore est probablement plus actif .. à suivre. Si je trouve je reviens ! <br /> Mais j'ai préparé plein de repas avec ma récolte, une omelette feta, ail des ours; un beurre d'huile de coco, crème de sésame, ail des ours, citron; de l'ail à l'huile et du pesto ... Merci encore pour vos publications. Bien à vous.
Répondre
M
J'adore ce que la nature nous offre, je préfère minimiser les risques et ajouter de l'eau de Javel au moment de laver la récolte. C'est vrai que sur le net, rien n'est vraiment certain et les avis divergent. Mais si vous trouvez certaines certitudes... je suis preneuse ! bonne soirée
V
Bonjour, merci pour vos recettes je vais m'en inspirer. Juste un petit détail ... il est préférable vu la toxicité du chlore d'utiliser le vinaigre ou du sel pour nettoyer les légumes. Vous cueillez la nature, ne vous empoisonnez pas en la consommant ! Bien à vous
Répondre
M
Bonjour et merci pour votre visite. J'ai souvent entendu dire que le vinaigre suffisait pour débarrasser les feuilles des petits insectes et autres parasites mais pas pour préserver notre santé des maladies provoquées par exemple par l'urine d'un renard. Il est vrai que l'eau de Javel n'est pas un produit "comestible" mais à toute petite quantité, il a le pouvoir de "nettoyer" la cueillette de ce qui n'est pas visible à l'oeil. Les conseils et opinions sont toujours intéressants et pour cela, je vous en remercie.