fondue de poireaux

Publié le par Myrtille

fondue de poireauxfondue de poireaux
fondue de poireauxfondue de poireaux
fondue de poireauxfondue de poireaux

fondue très facile à réaliser et qui accompagne à merveille vos repas

de fête comme un simple rôti

Pour information, la paille de poireaux qui décore l'assiette est détaillée

dans ma rubrique "trucs et astuces"

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

- 500 g de blancs de poireaux

- une échalote finement ciselée

- 1 à 2 càs d'huile d'olive

- une petite noix de beurre

- sel / poivre

- 3 càs de lait

-

Préparer les poireaux en tronçons de 10 à 15 cm de longueur

Couper le tronçon en deux et passer sous l'eau

Détailler en fins filaments (voir photo)

En réserver une poignée si vous souhaiter faire des pailles de poireaux

Dans une poêle, faire fondre le beurre avec l'huile et ajouter l'échalote

Bien remuer pendant qq minutes et ajouter les poireaux

ATTENTION PAS DE COLORATION ET REMUER TRES SOUVENT

saler / poivrer

Après une petite dizaine de minutes, ajouter le lait et laisser mijoter

à couvert à feu très doux

Vérifier la cuisson (croquant ou pas, c'est une histoire de goût)

Pour mouler le dôme, j'ai utilisé un verre huilé au pinceau, j'ai bien

tassé avec une cuillère et vidé l'excédent de jus

-

Bonne réalisation, j'attends vos commentaires

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello, oui, dis-moi ce qu'il en sera, par contre, je te conseille de couper les tronçons entre 5 et 10 cm et non 10 et 15 cm, c'est plus facile à manger ! bonne semaine Véro
Répondre
G
Bonjour Margaret ! Je vais essayer ta fondue au poireaux et te dirais car j'adore le poireau !!!<br /> Bises ! Véro
Répondre