tomates farcies à ma façon

Publié le par Myrtille

tomates farcies à ma façon
tomates farcies à ma façontomates farcies à ma façon
tomates farcies à ma façontomates farcies à ma façontomates farcies à ma façon

Quand approchent les beaux jours, l'envie de belles tomates farcies se fait

pressante... Voici ma recette avec peu d’ingrédients et réalisée rapidement.

ingrédients pour 6 personnes :

- 6 belles tomates (ou 8 moyennes)

- 500 g porc haché (ou farce, dans ce cas, ne pas rajouter sel)

- un oignon

- petite barquette de lardons allumettes

- 1 verre de chapelure (ou biscottes écrasées)

- 1 ou 2 gousses d'ail

- persil (facultatif)

- sel et poivre

Laver tomates, couper un chapeau côté lisse, vider pulpe (et réserver)

Mélanger farce, chapelure, oignon et ail coupés fin, lardons, sel et poivre

et persil ciselé si vous le souhaitez

Farcir les tomates de cette farce en tassant délicatement, remettre le chapeau

Déposer dans plat et mettre pulpe de tomate dans le fond du plat

Mettre au four, dans la partie basse (200° ou th 7) pendant 45 mn environ

Déguster accompagné de riz (classique) ou pommes de terre vapeur

Si vous voulez préparer la veille, cuire la moitié du temps et réserver au frais

Vous terminerez la cuisson avant service

A vous de jouer :-)

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article